X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Règles à respecter pendant une GPO

    Bonjour,

    J'ai décidé de mettre noir sur beige les règles de bonne conduite, des règles forçant un peu le fairplay pour les prochaines GPO sur Victoria concernant la guerre.
    Toutes suggestions, ajustements seront les bien venus.


    - Un pays ayant un score de guerre à 100% et demandant une paix en ayant un prix inférieur ou égale à 100 ne doit pas voir sa demande rejetée (à la manière de CK2, lorsque le score atteint 100%, la demande de paix est acceptée automatiquement par l'ennemi). ==> Evite par exemple que la "victime" attend 5 ans pour que son allié puisse de nouveau le rejoindre en guerre et fasse basculer la situation.

    - Un pays attaquant ne doit pas être gourmand. S'il occupe tous les territoires, il ne doit pas attendre plus d'un an avant de proposer la paix. ==> Evite que l'assaillant attend simplement que son chauvinisme augmente pour rajouter plusieurs objectifs de guerre. Cette règle n'a pas besoin d'être appliquée contre une IA (il faut espérer que les joueurs humains confineront les joueurs bad-boy).

    - Rupture d'alliance pour se retourner contre lui : attendre au minimum 6 mois avant de l'attaquer.

    - Si quelqu'un ne peut pas jouer il peut demander un remplaçant et sinon il ne pourra pas être attaqué par les autres joueurs si il n'est pas là. Si l'IA entre dans une guerre quelconque, nous ferons tous pour signer une paix blanche.

    - Lorsqu'un IA rentre en guerre au côté d'un joueur et qu'il devient le meneur de guerre, le camp adversaire qui a pour objectif des territoires appartenant au joueur ne peut pas faire la paix tout de suite avec l'IA.
    Soit il demande au joueur s'il est d'accord, soit il signe une paix à part avec le joueur.


    Si vous voyez d'autres règles qui pourront mettre en place, je mettrais le post à jour.
    Dernière modification par Gouggar, 25-06-2013, 08h18.

  • #2
    Je suis glabalement d'accord avec toi, par contre je mais un bémol sur l'occupation d'un pays en attendant 5 ans ton allié. D'accord c'est pas fair play mais pendant la seconde guerre mondial l'Allemagne a bien Occuper la France pendant 4ans en attendant que les alliés débarquent
    Dernière modification par Hourstak, 08-06-2013, 13h31.

    Commentaire


    • #3
      pour ta règle du pays trop gourmand je suis pas trop d'accord ... je pense que l'on peut pas dépasser le 100 point de score de guerre point barre sinon je suis plutôt d'accords avec le reste

      EDIT oublie pas la règle en cas d'absence et je suis plus que d'accords avec toi pour la règle d'attendre que son pote ai fini la trêve ... d’ailleurs pour notre GPO l'ayant organiser ses règles ne seront plus une suggestion mais un édit du général président (je m'excuse de ne pas avoir instauré ses règles plus tôt ...)
      Dernière modification par charles du 27, 08-06-2013, 13h32.

      Commentaire


      • #4
        Dans ce cas Charles reclarifie les regles a suivre en première page de la gpo, personne n'auras d'excuse comme ça

        Commentaire


        • #5
          C'est fait !

          Commentaire


          • #6
            "l'Allemagne a bien Occuper la France pendant 4an"

            Certes mais elle avait fait le paix et l'allemagne profitait de sa production industriel et de sa main d'oeuvre, ce qui n'est pas le cas dans victoria.

            Commentaire


            • #7
              En gros pour comparer avec victoria l'Allemagne avait fait de la France son satellite

              Commentaire


              • #8
                Finalement ta défaite autrichienne n'auras pas était veine !

                Commentaire


                • #9
                  Oh ça se voit tant que ça que j'ai mis ces règles après notre petite partie à 3
                  Et c'est en faisant des GPO qui nous voyons les abus qu'on peut ainsi les restreindre aux GPO suivantes.

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est pas de ma faute si Izer est un fanatique qui refuse de signer un traité de paix

                    Commentaire


                    • #11
                      Nouvelle idée de règle :

                      Lorsqu'un IA rentre en guerre au côté d'un joueur et qu'il devient le meneur de guerre, le camp adversaire qui a pour objectif des territoires appartenant au joueur ne peut pas faire la paix tout de suite avec l'IA.
                      Soit il demande au joueur s'il est d'accord, soit il signe une paix à part avec le joueur.

                      Vous savez tous que l'IA fait facilement la paix. L'adversaire gagne une grosse bataille hop 40 point au score de guerre et là l'IA signe même si une deuxième grosse bataille est sur le point d'être fini et que vous allez la remporter pour faire pencher la balance.

                      Commentaire


                      • #12
                        ça me parait bien

                        Commentaire


                        • #13
                          Ouais d'accord avec ça

                          Commentaire


                          • #14
                            Mouais, pas convaincu, vous avez eu des problèmes du genre récemment ? Non parce qu'à ce niveau là il aurait suffit que Gouggar refuse pour la Sicile alors qu'elle était complétement vaincue, sans aucune force et quasi totalement occupée.
                            Puis ça me parait normal de pouvoir se débarrasser d'un front avec une paix blanche lorsqu'on a un bon score (d'autant plus que l'IA ne fait la paix que lorsque ce bon score est contre elle, pas son allié).

                            EDIT : aider un joueur en signant des paix blanches lorsque son pays est dirigé par l'IA et fait la guerre, je veux bien. Mais la paix séparée avec une IA, et accepter le jeu de l'IA, ça fait parti du gameplay.
                            Dernière modification par Hypocrite, 25-06-2013, 16h43.

                            Commentaire


                            • #15
                              Oui mais la Sicile n'était pas meneurs, c'est différents

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X